Une guerre à prévoir entre les promoteurs

THETFORD. D’après les études de marché réalisées par les promoteurs des complexes pour retraités Le Renaissance et Château Bellevue, il y aurait bel et bien de la place pour deux nouvelles constructions sur le territoire.

Vincent Fauteux du Renaissance qui sera situé derrière le marché d’alimentation Super C admet toutefois que cela ne se fera pas sans impacts. «Il va falloir que chacun se démarque et parvienne à se positionner favorablement par rapport à l’autre. Nos constructions sont équivalentes. La grosse différence est que nous sommes près du boulevard Frontenac et des services et eux près de l’hôpital», a-t-il mentionné.

Le responsable de la mise en marché et des opérations du futur Château Bellevue de Thetford Mines, Frédéric Lepage, estime que cela fait partie de la compétition. «Nous avons nos investisseurs et avons fait notre étude de marché. Nous allons de l’avant avec le projet qui sera annoncé le 23 mars», a-t-il dit.

Le Renaissance ciblera la clientèle de 65 ans et plus alors que le Château Bellevue se concentrera sur les 70 ans et plus. Tous les deux viseront principalement la population demeurant sur le territoire urbain. «Dans un marché comme celui de Thetford Mines, deux constructions en même temps ne se feront pas sans conséquence. Cela ne sera pas agréable pour personne», a ajouté M. Fauteux.

Ce dernier estime cependant avoir un avantage de temps sur son concurrent. «Ça fait trois ans que nous travaillons dans ce projet. Nous sommes heureux parce que nous sommes en avance. Nous avons déjà 15 % de nos unités qui sont louées et c’est très encourageant», a-t-il conclu.

Bloc-notes

Le Château Bellevue sera situé derrière l’hôpital de Thetford Mines. Le dévoilement officiel du projet est prévu le 23 mars prochain. Il remplacera le complexe qui devait être construit sur le site du Domaine Option Nature et qui a récemment été mis de côté. Le sol à cet endroit ne permet pas d’accueillir une construction d’une telle envergure.

À lire aussi : Le marché de l’immobilier devrait s’en ressentir 

Le Manoir Frontenac ne s’inquiète pas